mardi 19 octobre 2010

Mon avis sur la question!!!

En conclusion, je dirais que la danse tribale est un art difficile ,car elle demande une bonne concentration et une régularité dans son apprentissage encore plus que dans beaucoup d'autres disciplines des danses.
Mais c'est aussi une danse qui permet pas mal de fantaisies et de configurations différentes ,beaucoup de possibilités d'adaptations et de personnalisations.Elle permet également de danser sur la musique de votre choix,il n'y a presque pas de limite!!
Mais il faut veillez cependant a bien assimiler les mouvements de base,ainsi que le vocabulaire général,car il y a des codes a savoir,surtout pour danser a plusieurs...Pratiquer du yoga régulièrement et suivre ses cours avec des personnes compétente en danse et surtout en yoga pour ne pas risquer de se faire mal.Les mouvements ,si ils sont bien fait ,aiderons le corps a se sentir mieux et l'on dit bien que la danse tribale et la danse orientale ,modèle un corps sein et musclé!!
Pour ma part,je suis tombée amoureuse de la danse tribale fusion parce que je suis avant tout une autodidacte dans l'âme et j'aime apprendre seule,cependant ,je continue a suivre une formation en ATS & ITS,American Tribal Style,qui se danse en groupe,afin de pouvoir danser avec mes partenaires,et explorer toutes les possibilités de déplacements ensembles sur scène.<ce sont deux choses différentes et complémentaires qui méritent d'être exploités.
Ma compagnie favorite parmi les plus talentueuses danseuses est la compagnie Indigo...Leurs travail est celui auquel je m'identifie le plus par rapport a mon expérience de scène de 27 ans maintenant,car j'ai fait beaucoup de "cabaret".
Cela étant dit ,tous les styles sont a essayer pour trouver le sien et je conseille a toutes celles que la danse tribale a charmé,de pratiquer ,comme moi même et bien d'autres ,de nombreux "works shops" différents ,de styles et influences diverses:
Hiphop,Flamenco,Gothique,burlesque.....!?)
                                                   The Indigo Bellydance Compagny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire